Mariusz Kedzierski, le polonais sans main… qui dessine si bien !

Standard

Tui vô cùng thật thán phục chàng trai người Ba Lan này. Sinh ra bị dị tật nhưng với nghị lực đã thể hiện một tài năng hiếm có. 

Năm 2013 cậu đoạt được giải nhì trong cuộc thi vẽ tại Vienne, thủ độ Áo quốc. Tui lùng sục và tìm ra hai địa chỉ như sau:

https://www.facebook.com/MariuszKedzierskiArt
https://mariuszkedzierski.wordpress.com/

Dưới đây là bài viết của Axel Leclercq ngày 4 tháng Hai 2016 : http://positivr.fr/mariusz-kedzierski-dessine-sans-mains/

Mariusz Kedzierski est né sans main il y a 23 ans de cela. Autant dire que le destin ne lui a pas rendu la vie facile. Pourtant, est-ce par hasard ou pour adresser un pied de nez au handicap, ce Polonais n’a pas choisi le plus simple : il est devenu dessinateur ! Quoi qu’il en soit, ce choix fut le bon : son histoire et son indéniable talent sont en train de faire le tour du monde !

Mariusz Kedzierski, qui s’est lancé dans le dessin à l’âge de 16 ans, s’est récemment confié au site Buzzfeed :

« Tout me vient naturellement, alors je ne peux pas me dire que c’est difficile ou facile de travailler sans mains. Je ne sais pas ce que ça fait d’avoir des mains car je n’en ai jamais eu ».

Le journal 20 Minutes a réalisé une courte vidéo qui résume assez bien la vie et le travail de Mariusz Kedzierski. La voici…

« Quand j’ai décidé de m’accepter tel que je suis, j’ai compris que si j’étais né avec des mains, je ne ferais pas ce que je fais aujourd’hui. »

Et ce qu’il fait aujourd’hui, c’est ça. Chaque dessin lui demande entre 20 et 100 heures de travail. Pour parvenir à ses fins, il doit tenir le crayon entre ses bras et s’appuyer de tout son poids sur le papier… Voici quelques exemples :

Crédit photo : Marius Kedzierski

Crédit photo : Marius Kedzierski
Crédit photo : Marius Kedzierski
Crédit photo : Marius Kedzierski
Crédit photo : Marius Kedzierski
Crédit photo : Marius Kedzierski
Crédit photo : Marius Kedzierski

« J’ai un message pour tout le monde, pas seulement pour les personnes handicapées : battez-vous pour vos rêves, et menez votre vie comme vous le voulez. Faites des choses que les autres n’osent pas faire. Ne perdez pas votre temps, celui-ci est précieux. »

« A coeur vaillant, rien d’impossible » : la devise de Jacques Cœur tombait en désuétude ? La revoici brillament remise au goût du jour grâce à un artiste hors-norme ! Chapeau.

Lưu lại ý kiến đóng góp hay phản hồi vào ô dưới đây :

Mời bạn điền thông tin vào ô dưới đây hoặc kích vào một biểu tượng để đăng nhập:

WordPress.com Logo

Bạn đang bình luận bằng tài khoản WordPress.com Log Out / Thay đổi )

Twitter picture

Bạn đang bình luận bằng tài khoản Twitter Log Out / Thay đổi )

Facebook photo

Bạn đang bình luận bằng tài khoản Facebook Log Out / Thay đổi )

Google+ photo

Bạn đang bình luận bằng tài khoản Google+ Log Out / Thay đổi )

Connecting to %s